lundi 14 mai 2012

Deuxième jour à Barcelone

Après un premier jour léger en vent, nous avons eu une composante synoptique - thermique de 15 - 18 noeuds du sud - sud ouest avec une mer assez agitée. 
Malgré une vitesse plutôt correcte lors des entraînements avec les mêmes conditions, nous avons eu du mal à sortir notre épingle du jeux. 
Sur la première manche, c'est un départ complètement raté qui nous pousse en queue de peloton et du mauvais coté du parcours. Nous gagnons quelques places sur les bords suivant et nous terminons 19ème.
Sur la deuxième manche, nous avons pris un bon départ mais une approximation à la bouée au vent nous fait perdre quelques places malgré un bord de près plutôt correcte. Nous finissons 20ème.
A la troisième manche, nous tentons un peu plus et nous décidons de partir franchement du coté droit du parcours car à la manche précédente, ce coté semblait favorable. Au milieu du bord, cette option semble payante mais une légère rotation gauche nous empêche de bien recroiser. Nous sommes à peu près 25ème. Nous nous décalons à gauche sur le deuxième bord de près et nous perdons encore des place pour finir 29ème.
Ce fut donc une journée difficile pour le Fra 8 avec une forme physique en berne qui pousse à l'approximation.  Le virus contracté la veille laisse des traces dans l'organisme et la troisième manche a été plus que difficile. Toute l'équipe est donc ce soir très fatigué. 
Nous sommes donc actuellement 51ème au classement avec 20 points de retard sur le dernier du rond or. Nous avons l'opportunité de rattraper ce retard en enlevant notre manche de 29 mais pour cela nous devons impérativement faire deux manches dans les 5. L'objectif pour demain est donc élevé mais réalisable si les conditions météos nous sont plus favorable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire