samedi 11 août 2012

Un début de championnat d'Europe junior sur des chapeaux de roues

Pour terminer cette saison 2011-2012, l'équipage du FRA 8 a été remanié puisque Julien, ayant 22 ans, ne peut plus participer à une régate junior. C'est donc avec Baptiste Berthier (équipier de Louis Moysan  sur le FRA 20) que nous avons choisi de participer à cette dernière régate de la saison qui a lieu sur le lac de Garde en Italie avant tout dans le but de mettre en commun nos connaissances et de ressortir de cette expérience avec de nouvelles armes que de défendre le titre acquis l'an dernier. Après s'être entraîné une semaine à St Raphaël avec nos partenaires français puis 3-4 jours sur place, nous avons entamé la première journée de qualification dans un vent de 8-12 nds de sud (vent de l'après midi) dans près de 30 ° C.
Un petit point météo sur le plan d'eau : le vent du matin souffle du nord autour de 15-20 nds avant de tomber vers 11h et de virer au sud pour un établissement aux environ de 13h légèrement plus faible que le vent du matin (12-15 nds) Idéal pour rentrer à terre et se manger une petite pasta. Cependant, avec la chaleur qui touche Riva actuellement, nous observons des perturbations au niveau de l'intensité du vent qui est plus faible que celle annoncée et un peu plus d'instabilité. Le fameux deux bords à droite n'est donc pas toujours payant.
Nous nous en sortons remarquablement bien puisque nous terminons 7ème de la première manche et nous gagnons la seconde en exploitant les petites variations de direction du vent.
Nous pointons actuellement à la 4ème place du général. Nous ne nous attendions pas un si bon début de championnat. Nous naviguons actuellement sans pression et dans des conditions plus que plaisantes.
On verra ce qui se passera ensuite...
A demain
le site de la régate où vous pourrez retrouver infos, photos et résultats : http://www.fragliavelariva.it/regatta/809/view

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire