Les qualifications viennent de s'achever à Hyères. Après 6 manches, nous échouons à 1 place et surtout 1 point du rond or. Nous sommes déçu mais pas abattu !
Nous avons commis de nombreuses erreurs qui à ce niveau là ne pardonnent pas. Nous avons laissé beaucoup de points en route notamment sur les bords de près. Le fonctionnement du plan d'eau de Hyères est particulier par vent d'ouest car il vient de terre avec de nombreux reliefs. Nous n'avons pas cerné les bonnes caractéristiques du plan d'eau. Le vent aléatoire sera surement un axe de travail dans les prochains mois malgré que l'on ait le sentiment d'avoir fait d'énormes progrès dans ces conditions.
D'un autre coté, nous avons réussi une belle remontée sur la dernière manche des qualifications ce qui est encourageant pour la suite de la régate.
D'autres équipages se son fait surprendre par les conditions météos et le plan d'eau comme par exemple nos partenaires du Groupe France Espoir (Gaby et Achille) et d'autres étrangers. Il y a donc un jolie défi à relever en remportant le rond argent pour préparer le championnat du monde dans les meilleurs conditions.
Quand à nos partenaires d'entrainement Vianney et Mathieu (FRA6), ils réalisent une superbe régate avec des manches très régulières, ils sont actuellement 9ème. Nous sommes à fond derrière eux pour la suite de la régate et nous espérons qu'ils puissent accrocher une medal race !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire