Bonsoir à tous,
nous voici déjà au premier jour de la régate après quatre jours d'entrainement au cours desquels nous nous avons navigué sous le thermique ensoleillé de Palma.
Après un retard de 2h faute de vent, le comité prend la décision de nous envoyer sur l'eau pour 2 manches courues dans un léger synoptique renforcé d'un petit thermique de 10 noeuds venant du sud ouest.
C'est un début de championnat plutôt encourageant puisque nous naviguons aux avant-postes mais nous commettons quelques erreurs de trajectoires au portant notamment aux passages de marques. En effet, la flotte étant très dense (2 groupes de 50 bateaux), il est parfois difficile de trouver du vent frais aux enroulés de bouées. Nous nous faisons donc surprendre à la première manche et terminons à la 25ème place après avoir passé la première marque au vent 10ème.
La seconde manche est similaire à la première et nous mettons donc l'accent sur ses points cruciaux pour ne pas réitérer ces erreurs. Nous terminons à une belle 4ème place et pointons ce soir à la 22ème place, mais le championnat ne fait que commencer...
classement ici : http://www.trofeoprincesasofia.org/resultados3.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire